FRAIS DE PORT OFFERTS POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE, ANDORRE ET MONACO !

Voir la vie en … blanc!

Voir la vie en … blanc!

Pourquoi cet amour du blanc chez Santaïa?

«Pourquoi le blanc non-couleur? C'est comme un silence en musique, c'est un temps musical aussi.» Jean-Jacques Schuhl / Ingrid Carven

Paix, pureté, sagesse, divin...le blanc est assimilé à toutes ces symboliques, il est vrai. Mais également, il nous repose, nous détend, n'impose rien car il a l'élégance de se marier avec toutes les autres couleurs et en toute discrétion.

Le blanc: la neige, le sable, l'écume, le coton, les nuages...Dame Nature a créé en blanc ce qui nous apaise, ce qui étouffe le bruit, ce qui est enveloppant et malgré tout, imposant et puissant avec classe, sans artifice, mais simplement par son naturel, sa forme et sa singularité. Et quelle agilité d'avoir une telle palette de variations: craie, lin, neige, coquille d'oeuf...quand on est soit disant une «non-couleur»! A en faire pâlir de jalousie le plus bel arc-en-ciel...

santaia-voir-la-vie-en-blanc-4
santaia-voir-la-vie-en-blanc-7

La nacre, les coquillages, les perles ou les graines de pissenlit que l'on souffle ne fascinent-ils pas Petits et Grands depuis toujours? Les dentelles, les soies et les porcelaines fines ne révèlent-elles pas toute leur élégance en blanc? Les perles de nacre, d'eau douce, de pierre de lune et de jade blanche ne rendent-elles pas toutes les créations si pures?Le blanc donne encore plus de beauté à l'irisé, aux formes originales, à la légèreté ou la texture d'une matière. N'admirons nous pas tous les fleurs blanches si majestueuses et sensuelles comme l'arum, le lys et ...la sublime rose blanche? Ne sommes nous pas tous sous le charme du freesia, du jasmin et du muguet dont les fleurs originales, amusantes et presque enfantines sont mises en valeur par la légèreté et la douceur du blanc? comme s'il leur laissait la part belle!

santaia-voir-la-vie-en-blanc-5-6
santaia-voir-la-vie-en-blanc-2

Le blanc est le compagnon de toutes les tendances: le chic, le bohème, le champêtre, le sophistiqué... et de toutes les saisons, à la plage comme à la montagne. Il est élégant et décontracté.

Le blanc sublime l'objet, le bijou, la matière en ne lui prenant pas la vedette... Et la vraie classe, n'est-ce-pas la discrétion? Etre présent et impressionner mais sans faire de bruit inutile?

Le blanc ou plutôt, les blancs, sont captivants et imposants tout en étant discrets et subtils et surtout...modestes!

Alors, voilà pourquoi le blanc me plaît tant depuis toujours.

santaia-voir-la-vie-en-blanc-8
Voir la vie en … blanc!

Marie-Emmanuelle

le janv. 14, 2022

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: