Les avantages SANTAÏA
Escale à Port-Etienne
Bleu cobalt, bleu azur, bleu outremer, bleu denim , bleu klein, bleu céleste, tout dans « escale à Port-Etienne » nous met dans l’ambiance des touaregs de Mauritanie : leurs cheches et robes dans un éventail de bleus somptueux flottent dans le vent du désert …Les bijoux sont imposants, majestueux avec des bronzes, des gros maillons, un éventail de bleus, dans un style ethnique élégant et original.
Arriver à Port-Etienne, appelée aujourd’hui Nouadhibou, c’est arriver dans un port industriel aux portes du désert mauritanien, voir un véritable cimetière d’épaves de bateaux et découvrir un port artisanal de piroguiers sénégalais et mauritaniens. C’est une ambiance si particulière…
Port-Etienne pour nos pilotes était synonyme de dangers : dans les débuts, les hommes du désert n’appréciaient guère ces hommes volants au-dessus de leur désert calme. Un atterrissage d’urgence en cas de panne aboutissait à une prise d’otage, demande de rançon ou pillage de l’avion… Puis la défiance a laissé place aux jolis sourires et regards des touaregs…
Maintenant l’appel d’une autre Afrique est là : il faut rejoindre le Sénégal.
Filtres actifs
rty
ewr